PRESENTATION
Service public rattaché administrativement et localisé à Vevey, le Service des affaires intercommunales (SAI) assure la coordination, le développement et la gestion des projets intercommunaux qui lui sont confiés par les communes de la Riviera. Dans ce cadre, plusieurs institutions intercommunales permanentes sont placées sous sa responsabilité.
Plaque-tournante de l’information par ses missions spécifiques et sa vocation transversale, le SAI a également pour fonction d’assurer le relais entre les techniques et le politique.
Interface publique au service de la région, le SAI dépend plus étroitement de la Conférence des syndics de la Riviera dont il assure le secrétariat et la coordination.
Le SAI est financé par les 9 communes de la Riviera, en francs/habitantes.
MISSIONS DU SAI
En bref, les missions du service sont les suivantes :
> Assurer la coordination, le développement et la gestion des projets intercommunaux > Gérer les institutions intercommunales existantes qui sont placées sous sa > Développer dans la mesure du possible, une vision globale de la régionalisation. > Développer l’information et la communication internes et externes.
HISTORIQUE
1972 : création du Service des intérêts généraux de la ville de Vevey. 1988 : création d’un Secrétariat intercommunal. 1995 : création du Service des affaires intercommunales (SAI). 2001 : réorganisation du SAI.
LIENS / DOCUMENTS Rapport d’activités 2024LIENS VERS LES DOCUMENTS ARCHIVES Rapports d’activités / bulletins d'information |
présentation du service |